Compte-rendu d'Angoulême partie 1

Voici la première partie de notre compte-rendu de notre tout premier festival d'Angoulême.

 

Commençons d'abord par un bilan général : tout d'abord, les ventes ont été excellentes, et ce, pour nos trois ouvrages, qui ont chacun rencontré leur public.

Cela a également et surtout été une expérience humaine formidable avec des rencontres incroyables.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Florence GAUTIER et le Centre Régional du Livre de Lorraine pour nous avoir permis de vivre une telle expérience.

 

 

Arrivée sur Angoulême

Nous sommes partis le mercredi matin de Nancy, vers 8h, avec 9 cartons de livres pleins, les différents accessoires pour notre stand, nos affaires personnelles, à 4 dans ma petite voiture.

Nous étions tous très excités par la perspective de nous retrouver au sein du plus grand festival BD du pays, et le temps est donc passé vite malgré les quelques 7 heures et quelques de route.

 

Finalement arrivés vers 17h sur Angoulême, nous découvrons notre stand placé juste à côté de celui (énorme) de Tabou Editions, éditeur spécialisé en BD érotiques.

 

Le soir, nous rejoignons nos compagnons de l'association Phylactères et mon associé (en provenance quant à lui d'Angers), avec qui nous partageons un superbe gîte à une trentaine de minutes au sud d'Angoulême.

 

Les discussions autour de la BD sont nombreuses au coin de la cheminée. On sent que la nuit va être courte. Nous attendons avec la plus grande impatience d'être confrontés aux visiteurs le jeudi matin...

 

A suivre...

 

Pierre

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0