handball, sandball et Xavier BARACHET

S'il y a un de nos titres qui marche "fort" (à notre petite échelle bien sûr), c'est bien TEAM HANDBALL, d'Abdesselam BOUTADINE et SIRISOMBATH.

 

Ce titre a été une réelle prise de risque, car il s'agit vraiment d'un mix entre manga et la BD franco-belge : une BD de 46 pages, avec couverture rigide, et un dessin très typé manga en noir et blanc. Le tout dans un format entre les deux.

Nous nous demandions si nous n'allions pas faire fuir, à la fois les lecteurs de manga, et les lecteurs de BD franco-belge.

Au final, il semblerait que ce format ait beaucoup plu, puisque c'est un titre qui trouve vraiment son public aujourd'hui.

 

Mais s'il marche aussi bien, c'est surtout que nous sommes fortement soutenus par la communauté handballistique, ravie d'avoir un titre BD qui mette en avant ce sport pas autant médiatisé qu'il ne mériterait de l'être.

 

 

Ce week-end, Abdess était en dédicace au tournoi de sandball (handball sur sable) de Pont-à-Mousson (54), qui accueille tous les ans plus 1500 joueurs de handball sur 4 jours.

 

L'accueil y a été formidable et les ventes encore excellentes.

En plus Abdess a eu droit à un formidable petit article dans l'Est républicain à cette occasion.

 

Nous souhaitions dès le départ cibler un public jeune, et qui aime ce sport. Effectivement, la majorité des acquéreurs de notre BD sont de jeunes handballeurs.

 

Nous étions nous-mêmes, plus jeunes, de grands fans de la série Olive et Tom, qui nous a fait rêver sur le monde du football. J'ose espérer qu'un jour, nous aurons des handballeurs qui nous diront qu'ils ont été pris de passion pour le handball grâce à notre BD (sait-on jamais).

 

 

Lors d'un précédent post sur ce blog, je vous avais parlé d'une rencontre formidable avec 2 anciens handballeurs pros de Nice, Tanguy et Capo, que nous avions rencontré à Angoulême.

 

Ils ont fait passer un exemplaire de TEAM HANDBALL, à une de leur connaissance, un jeune arrière, ancien de Nice, et qui joue désormais à Chambéry, et également, nouvelle star de l'équipe de France de hand, Xavier BARACHET.

Ce dernier nous a fait l'honneur de poser pour la photo, avec son exemplaire dédicacé de TEAM HANDBALL.

 

Un grand merci à lui, et à Tanguy et Capo pour ce geste sympa.

 

On espère maintenant que cela fera parler de notre BD au sein même de l'équipe de France et ailleurs....

Écrire commentaire

Commentaires : 0