
J'ai rencontré Thierry BOULANGER en 2008, lors du festival BD de Vitry-le-François, alors que j'y présentais avec mes acolytes, le fanzine Kuwabara Manga.
Notre stand était à côté des éditions FUGUES EN BULLES, où Thierry se trouvait.
On avait tout de suite été impressionné par la superbe couverture de son album, LA VIBRATION DU MONDE.
Puis, à force de nous croiser sur différents festivals, on a fini par sympathiser.
Vint ensuite Angoulême en janvier dernier : une petite discussion dans un couloir, je présente Thierry à quelqu'un, sur le ton de la plaisanterie : "Je te présente Thierry BOULANGER, futur auteur chez KOTOJI !" Réponse de Thierry : "Quand tu veux !!!"
Une simple semi-plaisanterie, et quelques coups de fil plus tard, on se décidait à lancer la réédition de la VIBRATION DU MONDE, et la création d'un nouvel ouvrage : ACÉRÉ COMME LA DENT DU SERPENT.

Un diner à la maison plus tard, on se fixe un objectif : sortir l'album pour le prochain festival BD de Vitry-le-François, qui se tiendra les 1er et 2 octobre prochains !
En comptant les délais de réalisation de la maquette et du délai avec l'imprimeur, on se rend vite compte que Thierry doit finir la BD en tout juste 4 mois. Un pari fou et insensé, et pourtant... quelques nuits blanches plus tard, l'album est aujourd'hui fin prêt. Il ne reste plus qu'à espérer que l'imprimeur pourra nous le sortir à temps !!
Pierre
Pour en savoir plus sur Thierry BOULANGER, faites un tour ici :
http://thierryboulanger.blogspot.com/
http://www.bdtheque.com/interview-thierry-boulanger-145.html
Écrire commentaire
Thierry Boulanger (vendredi, 09 septembre 2011 13:20)
Un bien beau pari, en vérité...
thierry Boulanger (vendredi, 09 septembre 2011 13:22)
...parce que les paris insensés sont les plus beaux.