Retour sur le Livre sur la Place

Ce week-end, nous étions au Livre sur la Place, véritable institution nancéienne, qui célèbrait sa 33ème édition cette année.

 

Pour nous, petit éditeur de BD nancéien, c'était une première (puisque Kotoji n'existe que depuis décembre 2010), et un évènement que nous ne voulions manquer pour rien au monde, ce salon réunissant près de 140 000 personnes chaque année.

Le week-end a été formidable et les ventes excellentes.

 

Nous retiendrons en particulier le contact avec nos lecteurs nancéiens qui ont vraiment eu des mots très chaleureux à l'attention de nos auteurs et de leurs ouvrages. C'est toujours appréciable de voir que nos livres trouvent leur public, et ce de manière constante depuis que nous avons commencé.

 

 

Il aura pourtant fallu énormément nous battre pour être là. Il y a encore quelques semaines, nous étions dans l'incertitude la plus totale quant à savoir si nous aurions notre stand ou pas sur ce grand salon.

Les places sont chères, et nombreux sont ceux à taper à la porte.

 

Mais il nous aurait paru inconcevable que le seul éditeur de BD sur la place de Nancy, puisse être présent un peu partout dans les différents festivals en France, et pas dans notre propre ville.

 

Bref, dans tous les cas, on a pu constater que nous avons bien fait de nous battre jusqu'au bout, car ça en valait vraiment la peine. Mais rien ne nous garantit que l'on sera encore là l'année prochaine... Faudra-t-il encore se battre ?

 

 

Pierre

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Thierry Boulanger (lundi, 19 septembre 2011 23:36)

    Je viens de jeter un coup d'oeil à l'expo "La Belle, Le Yokaï et Le Samuraï" .
    C'est superbe !
    Que du lourd...
    Faudra la montrer partout, cette expo.
    Ca vaut le détour...