Histoire d'une couverture

dessin de couverture du tome 1
dessin de couverture du tome 1

En BD, on sait que la couverture est un élément essentiel, car elle doit permettre au lecteur en un clin d'oeil de s'intéresser à ce qu'il y a à l'intérieur du livre.

 

Pour le premier tome de Team Handball, nous étions dans une telle situation d'urgence pour sortir le livre à temps, que nous n'avons pas pris le temps nécessaire pour avoir une belle couverture, car soyons clairs : la couverture de Team Handball 1, n'est pas une réussite !!!

 

Néanmoins, elle avait le mérite d'être claire sur le contenu du bouquin : on parle bien de handball bien sûr !

Puis au final, je trouve que cette couverture est très représentative de ce qu'il y a à l'intérieur de la BD, car ce que je déteste par dessus tout, c'est cette pratique qu'ont certains d'avoir une couverture qui ne ressemble strictement en rien à ce qu'il y a à l'intérieur ! J'ai l'impression qu'on essaie de tromper le lecteur.

 

Pour ce qui est du tome 2, nous n'avons pas voulu renouveler cette erreur, et avons pris plus de temps pour travailler dessus.

 

Voici les différents essais réalisés par Abdess BOUTADJINE :

 

Après pas mal de discussions entre nous, nous en sommes arrivé au choix de la couverture finale, qui nous plaît beaucoup.

 

A quelques jours du bouclage, on avait encore toutefois de vives discussions sur certains détails, et sans l'aide de notre bon pote Le chose, on aurait sans doute encore pas mal de doutes dans notre esprit. Un grand merci à lui pour son aide plus que précieuse.

Écrire commentaire

Commentaires : 0