De retour d'Angoulême 2012 - Partie 3

Ce dimanche, nous avons eu droit à un petit article dans l'Est Républicain, notre journal local.

Un petit focus a notamment été fait sur nos auteurs Abdess BOUTADJINE (Team Handball) et Olivier ROMAC (Un air de Fantaisie).

 

Nous voulions célébrer la sortie de Team Handball 2, dès le premier jour d'Angoulême, date de sortie officielle.

Toutefois, le transporteur ne nous a pas livré nos bouquins, la faute à un mauvais numéro de téléphone sur leur document... On a finalement par chance, pu récupérer le colis le vendredi en fin de journée, après moultes aventures pour essayer de le retrouver...

On a du coup, raté quelques ventes, mais pour l'anecdote, une personne qui avait acheté le tome 1 au salon de Montreuil, pour son fils, souhaitait à tout prix récupérer le tome 2 dédicacé. Du fait du retard de livraison, et étant reparti d'Angoulême, il a envoyé une de ses collaboratrice récupérer en "urgence" son tome 2.

On a pu aussi voir que nous étions toujours autant soutenus par la communauté des handballeurs, toujours heureux de voir leur sport mis en avant dans notre BD. 

 

Olivier, quant à lui, revenait sur Angoulême avec le même ouvrage que l'année dernière. On craignait donc la mévente... Et pourtant, "Un air de Fantaisie" s'est vendu aussi bien que l'année dernière, et les illustrations d'Olivier en poster se sont arrachées.

On s'est en fait rendu compte qu'un festival comme Angoulême brassait tellement de monde, que pas mal de personnes étaient passées à côté l'année dernière. Certains qui étaient venue en 2011, se renseignaient pour savoir si Olivier avait sorti une nouveauté. Ce n'était pas pour cette année, mais on vous promet une nouveauté pour l'année prochaine, mais ça je vous en reparlerai plus tard...

 

En attendant, je vous invite à aller faire un tour sur le blog d'Olivier ROMAC :

http://olivier-romac.blogspot.com/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Thierry Boulanger (mercredi, 08 février 2012 12:12)

    Jolie histoire : décidément, Montreuil et Angoulême auront été de grands moments.