Visite à Nancy du maire de Kanazawa

Ce samedi 25 août 2012, j'étais invité par la mairie de Nancy, pour une rencontre avec le maire de Kanazawa (ville jumelée avec Nancy), Monsieur Yukiyoshi Yamano, de passage en France, et qui souhaitait remercier personnellement les personnes actives dans l'organisation du projet Nancy solidarité Japon, qui a permis de récolter 58 000 € qui ont été transmis à la ville de Sendai via notre ville jumelée Kanazawa.

 

J'ai profité de cette occasion pour offrir à Monsieur Yamano, un exemplaire de LA PLUS GRANDE CUILLERE A RIZ DU MONDE, ce qui lui a permis de découvrir qu'il existait à Nancy une maison d'édition dont le nom rend hommage directement à sa ville.

 

Lors d'une cérémonie protocolaire très accueillante à l'hôtel de ville de Nancy, nous avons été présentés individuellement au maire de Kanazawa.

 

Ce dernier en a profité pour faire part de la venue d'une délégation japonaise en 2013 pour célébrer les 40 ans du jumelage entre les deux villes.

A cette occasion, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'équipe Kotoji est déjà active pour développer de nombreux projets.

 

Des news prochainement....

 

Pierre

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0