Festival BD de Vitry le François... on arrive !!

Dans moins d'une semaine, nous serons présents au festival BD de Vitry-le-François.

C'est l'occasion pour moi de revenir sur l'histoire (d'amour bien sûr) qui nous lie avec ce salon que nous ne manquerons pour rien au monde.

 

Tout débute en 2007, alors que j'étais encore président de l'association que j'avais créé tout juste un an avant, Kuwabara. Cette association avait pour but de promouvoir le manga. J'avais été contacté par les organisateurs du festival de Vitry-le-François pour proposer des animations sur le manga, avec en particulier la mise en place d'une soirée Karaoké pour le lancement du festival.

Lors de la réunion de préparation, je me permets une requête auprès des organisateurs : pouvons nous avoir un stand sur le salon pour vendre notre fanzine ? Leur réponse est positive, formidable, sauf que, à cette époque... nous n'avions aucun fanzine et absolument rien dans nos cartons...

Il a donc fallu cravacher pendant plusieurs mois pour sortir à temps le premier volume de Kuwabara Manga.

 

Lors de ce salon, nous avons été reçus et traités comme les auteurs pros présents sur le salon. J'ai pu rencontrer de nombreuses personnes qui m'ont tout appris sur les coulisses de la BD franco-belge. C'est aussi là, que j'ai rencontré pour la première fois un auteur avec qui je travaille aujourd'hui, Thierry BOULANGER.

Sans tout cela, je ne suis pas certain du tout que nous nous serions lancé dans l'aventure éditoriale.

 

En fait, sans ce festival, KOTOJI n'existerait tout simplement pas !

C'est pourquoi il s'agit pour nous d'un festival qui compte énormément et un rendez-vous à ne surtout pas manquer...

 

Bref, on espère que vous serez nombreux à venir nous voir à Bulles en Champagne !!!

 

Pierre

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0