Crystal sky of yesterday - partie 1 - la couverture

CRYSTAL SKY OF YESTERDAY est une série en deux tomes qui sera une sortie importante pour Kotoji Editions, car elle inaugurera un nouveau label dont nous vous parlerons prochainement, dédié aux licences chinoises, hong-kongaises et taïwanaises.

 

Aussi, nous avons décidé de vous faire partager en avant-première les coulisses de cette nouvelle aventure éditoriale, avant sa sortie à la rentrée 2014.

 

UNE HISTOIRE DE COUVERTURE...

 

Dans cette première partie, je voulais vous parler de notre travail avec nos agents et l'auteur, Pocket Chocolate, entre la France et la Chine.

Ce dernier n'était pas totalement satisfait des couvertures qu'il avait réalisées pour l'édition chinoise. 

Aussi, il nous a demandé si nous étions intéressés par de nouvelles couvertures.

 

On dit souvent dans le milieu, qu'en librairie, "la couverture, c'est la moitié des ventes".

Une couverture doit être belle et suffisamment différenciante et identifiable pour que le lecteur puisse la repérer dans la profusion de titres qui sortent chaque semaine.

 

Aussi, Pocket Chocolate nous a fait plusieurs ébauches et nous a laissé le choix entre les projets de couvertures suivants  :

 

 

Nous avons ainsi choisi les deux illustrations entourées en rouge ci-dessus, pour les 2 tomes de la série.

Il nous semblait évident que cette fille de dos et cette fille au loin représentaient parfaitement, en image, la nostalgie, les regrets et les souvenirs de l'auteur.

On a hâte de voir les couvertures finalisées.

 

Et vous quelles couvertures auriez-vous choisi ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    suzuka (dimanche, 16 novembre 2014 21:30)

    J'ai acheté le tome 1 en voyant la couverture, pas déçu du tous, les planche sont jolies, et les sentiments du personnage principal sont transparente, vivement le tome 2.