Un formidable travail d'étudiants sur ANNIE ET KUMA

 

Bon, cela fait un petit moment que l’on n’a pas écrit sur ce blog, vu que l’on a tendance à rédiger directement sur nos réseaux sociaux (et surtout Facebook). Mais l’information a tendance à se perdre dans la masse et ce n’est pas hyper pratique pour y développer du texte.

 

 

On relance du coup ce blog pour vous reparler un peu des coulisses de la maison.

 

 

ARTEM INSIGHT 

 

 

Je pense que si vous nous suivez, vous avez pu remarquer que l’on aime bien parler de notre ville, Nancy ! C’est une ville qu’on aime et que l’on aime mettre en avant.

 

En tant que chef d’entreprise, j’ai toujours considéré que nous avions une responsabilité sociale et qu’il fallait rendre aussi de notre temps au système qui nous a donné une éducation et des outils pour réussir dans notre vie.

 

 

C’est pourquoi nous avons participé au projet ARTEM INSIGHT : Nancy a lancé il y a de cela plusieurs années, le campus ARTEM, réunissant sur un même site l’école de commerce (ICN), l’école des Mines et l’école nationale des Beaux Arts. L’objectif est à terme de créer des passerelles entre les spécialités des trois écoles et de faire travailler des étudiants de manière transversale.

 

 

Il s’agit de l’une des belles réussites de notre territoire et à laquelle nous venons d’apporter notre toute petite pierre. En effet, en participant à ARTEM INSIGHT, nous avons soumis à un groupe d’étudiants issus des trois écoles de travailler sur notre stratégie crossmédia autour de la série ANNIE ET KUMA et faire fonctionner leur créativité et leur jeunesse (oui, on commence à se faire vieux…) pour nous proposer des solutions de développement (aussi parce qu’on a pas forcément le temps de poser les choses).

 

 

A vrai dire, on n’en attendait pas grand-chose, car ils n’avaient que 4 jours pour réaliser ce travail. Et au final…

 

APRES 4 JOURS DE TRAVAIL

 

 

Les résultats ont totalement dépassé nos attentes.

On s’attendait à une simple présentation powerpoint avec quelques recommandations.

 

 

En fait, les 8 étudiants ont travaillé d’arrache pied et ont fortement mis à contribution leur camarade de l’école des beaux arts pour nous préparer des visuels pour développer l’univers d’ANNIE ET KUMA : sur des cartables, cahier de coloriage, pub vidéo pour le web, site web dédié avec carte du monde interactive (https://annieetkuma.family.blog), mock-up d’une application pour tablette et smartphone…

 

 

Et tout cela en seulement 4 jours.

 

 

Cela fait 2 ans que l’on travaille par petits bouts sur le projet et nous étions un peu coincés par le manque de temps. Le travail de ces étudiants nous a fait gagné un temps considérable et surtout amené des idées neuves.

 

 

Un grand bravo à eux. Nos jeunes ont du talent, c’est indéniable !!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0